Tambours!

Spectacle musical par les Corde’s Apart
Accompagné et produit par Bruitquicourt Prod
Sur une idée d’Olivier Merlet
Avec : Esteban Martinez (violon), Olivier Merlet (violon), Laurent Besson (violoncelle), Jean Baptiste Morel (Contrebasse)
Arrangements - Direction artistique : Olivier Merlet
Regard extérieur : Luc Miglietta
Costumes : Généreusement offerts par la Fanfare Municipale de Saint Symphorien (79)
Quatre musiciens du quatuor échappés d’un orchestre décident de monter un projet fou : une fanfare !! La première Fanfare À Cordes, une fanfare au format de poche, au look des harmonies fanfares municipales d’antan, mais une vraie fanfare à l’image des fanfares festives ou encore des « brass bands » jazz/funk américain. Quelle audace !

Point de cuivre ni de grosse caisse ou tambour. Nos quatre musiciens sont violonistes, violoncelliste et contrebassiste… Mais où est le problème ?

Ils ont décidé d’être une fanfare et rien ne les arrêtera.

C’est aidé des Doors et AC/DC, en passant entre autres par Beethoven, Marvin Gaye et Philippe Katerine qu’ils réussiront ce pari fou, décloisonnant par la même occasion une famille d’instruments qu’on n’a pas vraiment l’habitude de voir dans l'espace urbain.

Un univers décalé, atypique et insolite. Un concept incongru. Un spectacle pour tous, burlesque et festif avec en plus la sensibilité, la délicatesse et la poésie que portent les instruments à cordes.

C’est « Tambours ! » le spectacle musical des Corde’s Apart !!!

Créé pour l'occasion, les Corde’s Apart sont quatre musiciens issus du monde classique, ouverts aux mélanges des genres et des styles. Quatre musiciens aux parcours atypiques ayant soif d’audace musicale, de liberté et de légèreté. Quatre complices passionnés aux talents multiples. Un boys band d’un nouveau genre...