Bruitquicourt part en "Kréation" !

Othello et le monstre aux yeux verts

Libre adaptation de l’œuvre de W.SHASKESPEARE (1604)

Cie Bruitquicourt

Tragique Comédie pour 5 acteurs
Distribution en cours
Durée : 70 minutes et plus

Le théâtre de Shakespeare est caractérisé par des descriptions minutieuses des passions humaines et de la folie qui souvent les accompagne. Shakespeare et son public étaient friands de personnages extrêmes, de représentations de la folie humaine et de scènes de violence et de mort. La folie particulière développée par le personnage d’Othello, peut-être plus que tout autre, a marqué les esprits par sa justesse et son universalité.

De Pasolini en passant par Verdi, Orson Welles ou encore Oliver Parker nombreux sont ceux qui ont essayé de comprendre, d'interpréter et de susciter malgré eux la controverse d'une pièce dont le sujet n'est pas le sexisme ou encore le racisme ou tout simplement la pathologie de la jalousie mais bel et bien le théâtre de la vie et le questionnement éternel de qui nous sommes et qui nous voulons être?

La Cie Bruitquicourt aime se jouer du théâtre et des ses codes. Une œuvre de plus de 400 ans comme Othello est là pour nous rappeler que le spectateur regarde le spectacle de sa société par le prisme d'un parti pris libre. Le nôtre sera résolument tragique comique et clownesque...

Stage Eclair avec Luc Miglietta

Un week-end pour bousculer son corps et sa vision du jeu de l'acteur. Remettre au centre du jeu le plaisir et la liberté de s'incarner soi-même sur scène.
Travail de l'émotion, du lacher prise, du jeu burlesque et clownesque.Travail de choeur et d'écoute.

Chef d'orchestre: Luc Miglietta

A la Friche Mimi 4, rue du Gua 34880 Lavérune

Samedi 22 février 2020 de 9h30 à 18h
Dimanche 23 février 2020 de 9h30 à 18h


Infos: 06/84/53/58/11

Nouvelle proposition artistique 2020

Le nouveau projet de la compagnie autoproduit verra nous l'espérons le jour au Festival d'Aurillac 2019.

Amphitryon tu perds ton sang froid !

Une pièce en quelques actes autocentrée autour de Jean-Pierre Ledivain comédien et metteur en scène venu du théâtre subventionné.
Ce dernier rejeté par ses pairs décide contre vents et marées de présenter son AMPHITRYON dans la rue, ou plutôt dans une cour, enfin dans un lieu un peu protégé... La rencontre de deux mondes qui ne se fréquentent que très rarement et qui pourtant  aspire au même désir: Rencontrer un public.

Le mythe d’Amphitryon est peu connu. Après cette adaptation très personnelle et burlesque vous n’aurez plus aucun doute ! L’histoire d’Amphitryon est celle des humains trompés par ces « dieux » du pouvoir, qui aiment en abuser de façon ostentatoire et en toute impunité.

Amphitryon épouse Alcmène. Après avoir accidentellement tué son beau-père, il va devoir venger la mort des 8 frères de son épouse pour espérer pouvoir partager sa couche et « consommer » le mariage. Pendant son absence, Jupiter, maître de tous les dieux, jaloux de l’amour de ces deux mortels, prendra l’apparence d’Amphitryon pour passer une longue nuit d’amour avec Alcmène. Totalement mystifiée, Alcmène s’abandonnera en toute innocence dans les bras de son soi-disant mari. A son retour, Amphitryon écoutera, impuissant et meurtri, le récit de ses exploits de la nuit précédente...

Week-end Clowns

Samedi 27 et dimanche 28 avril de 14h00 à 16h30 & de 21h à 23h30
Réservations au 03 21 88 94 80

Le musée du spectacle vivant
Déambulations / spectacles
 
À l’heure où nous bouclons notre plaquette de saison, nous ne savons pas ce qui va se passer durant ce week-end où les clowns nous guideront dans les méandres et demi-niveaux de ce Moulin à café tout réhabilité. Mais nous savons que les surprises seront nombreuses, qu’il y en aura pour tout le monde, que ce sera du grand art. alors brossons des petits portraits de ces maitres.ses es-clown.es.Coordination et délégation artistique Élisabeth Pette
Une proposition du Sceau du Tremplin avec Ludor Citrik, Socrate, Les Kag, Paco & The King

Ludor Citrik
Le clown Ludor Citrik est né avec le nouveau millénaire. Après ses 4 premières créations, en solo ou en duo, reçues à Balavoine ou au Festival Sous les pavés l’art, il est en recherche actuellement sur la perception de l’ouïe, avec son compère Camille Perrin, alias Le Pollu. Ludor Citrik multiplie les expériences performatives ayant trait au débordement de la vitalité et à la puissance énergétique de la jubilation, avec comme mot de désordre : extension du domaine du ludisme.

Alias Cédric Paga

Socrate
Tour à tour Père Noël, Jean Moulin, guide de supermarché, ou révolutionnaire de la Jet set politique, Socrate nous rappelle, le temps d’un spectacle, que la liberté est belle lorsqu’elle est nue et ne possède rien.

Alias Guy Zollkau

Les Kag
Des chanteuses ? Des performeuses ? Des autrices ? Des improvisatrices ? Des poétesses ? Nul doute que leur style opéretto-variéto-pop-punk-yaourtique va honorer l’acoustique des espaces du Moulin à café. leur esprit critique nous piquera au vif et nous rappellera les missions d’un théâtre en plein centre-ville, elles qui ont si bien décrit les ressorts de la musique à but lucratif.

Alias Agnès Tihov et Karine Vergès

Spectralex – Paco
Paco, chanteur pour la paix, guatemaltèque, fait le tour du monde pour sauver la Paix, par l’arme de l’amour.

Alias Arnaud Aymard

Cie Bruitquicourt – The King
Venus de Montpellier ils ont revisité Shakespeare à Saint-Omer et Aire-sur-la-Lys. Actuellement en pleine création sur les révolutions (d’octobre, les pavés de mai 1968), que feront-ils courir au Moulin à Café ?

Alias Luc Miglietta

Sous les pavés, la rue

What The Fest Prod. s'unit à Lacie Bruitquicourt pour investir AURILLAC - Cour Paul Doumer PASTILLE 19 sur le collectif SOUS LES PAVES, LA RUE avec pas moins de 14 compagnies de rue et les concerts les plus foldingos sur le FESTIVAL DE RUE du 22 au 25 août. Une programmation et une ambiance de folie vous y attendent !

Si tu aimes les pavés, la plage, les rouquins, sentir un vent de liberté dans tes cheveux, inventer des slogans chocs, porter des pancartes, visiter une expo hors du commun, hurler dans un megaphone, c'est Cour PAUL DOUMER que tu seras...

https://www.facebook.com/events/1950692578295612/

Le Programme en un clin d'oeil :

Occupation68

Après le temps de la révolution russe d’Octobre vient le temps du mois de mai et de l’esprit contestataire de 68.

Occupation68 sera le second opus Théâtre Révolution de la compagnie brutiquicourt. Une nouvelle proposition artistique globale et totale, burlesque et clownesque pour se sentir libre et s’extraire de l’ennui tout en conjurant le sort. En effet, c’est aussi le dernier spectacle au Théâtre la Vista avant sa destruction définitive et son déménagement.

Une révolution interne, un évènement fort et éphémère chargé d’émotions et de rires en compagnie d’une multitude d’invité(e)s. Une envie de décalage et d’improvisation tout azimut, une performance inutile et futile dans le seul but de divertir le théâtre… Divertir le public, ce n’est pas le tromper ni le sous-estimer, c’est l’aimer. Le théâtre c’est chacun de nous….

Répétitions publiques ouvertes: les 7, 8, 9 mai de 14h à 16h.
Débat saltimbanque: Le mardi 8 mai à 20h30 (entrée Libre)
Représentations: 11 mai 2018 à 19h, 12 mai 2018 à 20h et le 13 mai 2018 à 18h30.

Plus d'informations:
http://www.bruitquicourt.com/spectacles/occupation68

la tournée d'été 2016 en photo !

Que d'aventures, que de rencontres, que d'énergies vouées au spectacle vivant... Merci à tous, public, oragnisateurs, artistes, bénévoles, journalistes, financeurs, hommes de l'ombre de croire encore et toujours en la force du rassemblement pour écraser d'un revers poétique et futile toutes les horreurs et les hypocrisies de ce monde et pour donner raison à l'humain et à sa capacité de produire de la tolérance et du bien être ensemble....
Chapeau les artistes !

Découvrez toutes les photos dans la galerie photo.

DECROCHAGE PARTY

FRICH'UP # 12

19 mai 2016 - 19h - Entrée libre - Adhésion 2 euros
 
INFUSION ARTISTIQUE D'ICI ET D'AILLEURS

Si  vous invoquez l'esprit d'un musicien globetrotteur Chaman d'Alabama
Que vous y injectez le son apprêté d'un insolite créateur  Londonien
Et que vous y ajoutez le trait délicat d'un artiste gentlemen made in UK
Vous vous retrouvez à la Friche de Mimi pour la décrochage party  la plus élégante du moment...

- Perry Leopard joue rock and roll et musique improvisée seul et avec son groupe, Caballeros Simpaticos.
 
- James S. Taylor était la moitié du groupe Britanique Swayzak.
Il continue d'explorer la musique d'une source des vinyles abondones.
Pour le Frich'up il va présenter un nouveau projet
qui ressemble à une collision entre Captain Beefheart, Jay Dilla , Tom Waits et dub.
Une musique bien dysfonctionelle et phsycadelique.
Tout emballé dans une attitude de punk.
 
- Charlie Bonallack est un artiste anglais qui s'est installé dans un atelier à La Friche en 2015. 
Pour cette exposition "Gostwalkers" il continu d'explorer les liens entre la mémoire, l'histoire et l'univers photographique avec ses oeuvres en porcelaine (ses phossils), feutre, velours, graphite de carbone et marbre.
Plus d'infos sur www.charliebonallack.co ou https://www.facebook.com/charlie.bonallack)
 
Infophone: 06 15 04 59 18