Hamlet en 30 minutes

Une tragique comédie de 65 minutes environ
Imaginé  par Luc Miglietta
Avec dans les rôles d'Hamlet: Estelle Sabatier, Emmanuel Valeur, Philippe Van Den Bergh, et dans le rôle d'Horatio: Luc Miglietta
Costume: Sandra Alati - Chanson du monologue existentiel: David Rigal
La postérité de "Hamlet" passe désormais par cette version accélérée de l'œuvre la plus longue du grand Will. En bon sprinter, le comédien et metteur en scène Luc Miglietta, qui n'en est pas à son premier triomphe, évite toutes les analyses psychocritiques et soporifiques pour nous servir avec une dérision salutaire la quintessence d'un texte-monument du théâtre élisabéthain.

A l'affût derrière un rideau rouge, l'œil acerbe et le rire démoniaque (s'agit-il du fantôme de Shakespeare ?), il surveille trois comparses, vêtus d'un simple bonnet de laine, qui tentent d'interpréter la célèbre tragédie. Rire ou ne pas rire : là n'est pas la question car ils ne nous en laissent pas le choix. Et c'est tant mieux !

Thierry Voisin pour TELERAMA WEB

SHAKESPEARE REVISITÉ, le spectacle fondateur de la Cie Bruitquicourt, s’amuse avec l’œuvre sacrée de William Shakespeare. Tout en préservant l’essence de la pièce, les quatre comédiens s’accordent à merveille pour réinventer le théâtre dans le théâtre et faire surgir de ce drame une comédie hilare et déjantée (plus de 400 représentations depuis 2008).