Les Augustes Blancs

Fichiers à télécharger: 
Fichier attachéTaille
Dossier Augustes Blancs939.51 Ko
3 clowns en piste (Jeune Public)
Durée: 60 minutes
Orchestration: Luc Miglietta (Le Grand Directeur)
Avec: Estelle Sabatier (Piccolina), Patrick Pellet (Alfredo)
Costumes: Sandra Alati / Cathy Iborra
Trois personnages loufoques vont nous entraîner sur le cercle magique de la dérision pour nous présenter des saynètes issues de la grande tradition du clown de piste. D'inspiration burlesque ces trois protagonistes hauts en couleur nous livrent toute la vigueur et la poésie du cinéma muet et l'ambiance chaleureuse du cirque d'antan.

Le grand directeur n'a qu'un rêve, remporter le clown d'or du festival international du cirque de Monte -Carlo. Mais son chapiteau a perdu la tête et l'équilibre du spectacle est sans cesse remis en cause par les facéties de Piccolina et les maladresses d'Alfredo.

Le spectacle des Augustes Blancs est un moment d'allégresse et de jubilation où le public a une place prépondérante dans le déroulement des numéros. En effet, enfants et adultes ne pourront rester indifférents face aux situations absurdes et cocasses offertes par ce trio infernal. Interpellé de nombreuses fois, le public devra suivre la trajectoire de ces trois clowns, exacerbés dans leur caractère, et se projettera dans l'une de ces silhouettes clownesque véritable miroir de notre humanité.