The King of the Kingdom

La reconquête du pouvoir
Estelle Sabatier à la manipulation des foules
Olivier Merlet  et Emmanuel Valeur  en alternance à la gesticulation musicale
Luc Miglietta à l'affabulation royale
Le clown aime être dans la lumière, il se délecte des regards posés sur lui, il veut embrasser le pouvoir car il sait qu'être sur scène c'est détenir, le temps d'une représentation, tous les pouvoirs de l'imagination et du jeu. Mais à la différence du véritable souverain, le clown n'est pas un spécialiste du machiavélisme...

Comme les poètes qui regardent le monde, il ne verra ni le ridicule, ni la maladresse, ni la solitude, ni même son visage barbouillé de blanc. Il ne verra rien d’autre que le désir de tenter une impossible quête.

Ce spectacle est une mise en abîme grotesque du théâtre et du pouvoir politique, à travers la folie d'un clown mégalomane autoproclamé ROI. Dans une ambiance très décalée et absurde, THE KING OF THE KINGDOM, enfermé dans sa tour d’ivoire depuis des lustres, décide de moderniser son image, de redorer son blason en se lançant à la reconquête de ses sujets, de son public. Pour cela, il entoure son trône d’une nouvelle équipe en communication. Un musicien intérimaire polyglote et une assistante experte en manipulation des foules.
 
L’arme de la reconquête du pouvoir est en marche, elle reste toujours la même : une mise en scène au service de la folie des grandeurs. Combien de temps ce roi "paraphrénique"  pourra-t-il dissimuler son vrai visage ?
 
Les prochaines dates de The King of the Kingdom :