No Sense Cabaret

Un cabaret à regarder dans le bon sens
« No sense cabaret », un cabaret à regarder dans le bon sens. Un rideau qui s'ouvre et se ferme simplement sur des numéros décalées, insensées et des performances burlesques...

Les Augustes Blancs

3 clowns en piste (Jeune Public)
Sur une piste rouge ornée d'une étoile blanche à cinq branches, trois clowns échappés de l'univers du cirque traditionnel viennent à toute bringue présenter leurs numéros burlesques.

L'un se fait appelé le grand directeur, moitié clown Blanc moitié Auguste . Il est accompagné par deux Augustes complices et fantasques : Piccolina l'espiègle et Alfredo le trompettiste.

Wupat

Le visiteur fantasmagorique (Jeune Public)
Lorsqu’elle avait huit ans alors que ses parents pensaient qu’elle était réservée et introvertie, une petite fille passait son temps à imaginer Wupat...

METABOLISMO

TIP 4 (Travail d'Intérêt Personnel)
Seul en scène, Luc Miglietta a toujours cette envie de faire évoluer et grandir son personnage clownesque au beau milieu d'un univers singulier et avec la complicité du public.

Chaque TIP (Travaux d'intérêt personnel) autour du clown a pour base, une trame imaginée par le comédien qui le conduit vers le bouleversement et l'enchantement clownesque de la scène.

Hamlet en 30 minutes

Une tragique comédie de 65 minutes environ
Le spectacle fondateur de la Cie Bruitquicourt, s’amuse avec l’œuvre sacrée de William Shakespeare.

Tout en préservant l’essence de la pièce, les quatre comédiens s’accordent à merveille pour réinventer le théâtre dans le théâtre et faire surgir de ce drame une comédie hilare et déjantée. (plus de 400 représentations)

The King of the Kingdom

La reconquête du pouvoir
The King of the Kingdom est la quête d'un clown qui, pour l'unique jour de son règne, décide de convoquer ses sujets spectateurs pour leur raconter son histoire et sa chute chimérique.

Il décide avec son collaborateur machiavélique de préparer son avènement en se donnant en spectacle et en travaillant une nouvelle image plus lisse, plus humaine, plus démocratique. Réussira-t-il à dissimuler sa vraie nature ?

L'école des Pitres

Expérience théâtrale (Jeune Public)
Mandatée par le Comité International de Valorisation des Pitres (CIVP), L'Ecole des Pitres est une classe itinérante qui sillonne les théâtres pour que disparaisse l'expression "Arrêtes de faire le pitre"  au profit d'une nouvelle expression bien plus positive: "T'es beau quand tu fais le pitre".

Une folie douce règne dans cette classe et entraine le public  dans un moment clownesque et burlesque, affolé et décalé.
Ce projet est né après notre rencontre avec la Russie en novembre 2015. C’est au festival ART OKPAUHA de Saint-Pétersbourg que nous présentions "Hamlet en 30 Minutes".
 
La rencontre chaleureuse et l’intérêt porté pour notre travail par les artistes et le public russe nous a beaucoup ému. Nous souhaitions mettre cette expérience au service d’un nouveau projet autour du centenaire de la Révolution Russe d’octobre en 2017.

Occupation68

Théâtre Révolution Opus 2
Faire du spectacle vivant reste t-il toujours le meilleur moyen de se sentir libre en s’inventant des mondes fictionnels qui nous permettent de supporter et d’interroger l’inconsistance du quotidien ?

En choisissant d’ancrer ce nouvel Opus dans l’imagerie des événements de 68, nous occuperons artistiquement le théâtre de la Vista pendant presque 10 jours.

Tambours!

Spectacle musical par les Corde’s Apart
Un quatuor à cordes décide de se prendre pour une fanfare. Ils ont les costumes, ils ont le répertoire, ils ont l’esprit, mais pas vraiment les bons instruments. Qu’à cela ne tienne, rien ne les arrêtera !

Un spectacle musical festif et burlesque pour tous, taillé pour la rue, en semi déambulation.