Théâtre Révolution

En cours...
   A travers les références cinématographiques de l’époque révolutionnaire et post-révolutionnaire russe (Kouléchov, Dovjenko, Poudovkine, Eisenstein, Vertov, Kozintsev ) et en s’appuyant sur les grands compositeurs de musique classique russe notre projet plante son décor dans ce moment important et violent qui transformera l’histoire du XXe siècle : La Révolution Russe.
 
Il s’agit de mettre en abîme la révolution intérieure d’une compagnie de théâtre qui est en train de représenter un spectacle en image sur la Révolution Russe.
 
De manière décalée et burlesque deux révolutions se jouent parallèlement et résonnent mutuellement. Celle sublimée par le cinéma muet que l’on peut découvrir sur l’écran blanc et celle des acteurs qui se retrouvent après les tournages dans une loge de fortune. Les rapports de force et de classe entre les acteurs du film sont étroitement liés aux conflits de classe de la révolution.
 
Enfin, nous souhaitons également représenter la langue Russe pendant le spectacle. Nous envisageons l’intervention d’une traductrice Russe avec qui nous avons travaillé lors de notre voyage et qui interviendra sous forme d’enregistrement.